Cross parrainé en SEGPA - Jeudi 2 mai 2019

Ce jeudi 2 mai après-midi, l’équipe de SEGPA avait organisé un cross parrainé pour les 67 élèves de la structure au stade de l’Orient. C’est sous un ciel clément que tout le monde s’est retrouvé pour cette opération.
Le principe : chaque élève avait reçu au préalable une feuille de parrainage et avait demandé à des parrains (amis, parents, famille etc.) de s’engager à verser une somme d’argent par tour de terrain réalisé par les élèves.
Ensuite, chaque élève a parcouru autant de tours que possible afin de récolter l’argent promis par les parrains.
Plusieurs professeurs les ont accompagnés réalisant parfois jusqu’à 28 tours de stade (11,2 km) en 1h15, l’élève le plus endurant ayant couru 33 tours (13,2km).

Au final, le contrat est rempli voire dépassé puisque 800 tours ont été totalisés pour les élèves.
Bravo à tous les élèves et personnels engagés dans cette démarche qui permet de récolter des fonds pour une prochaine sortie pédagogique à Saint-Malo mais qui permet aussi de mettre en évidence deux priorités pour nos élèves qui sont : la cohésion et la solidarité.