Accueil > Vie du collège > Restaurant scolaire

• Menu végétarien au Collège ce jeudi 21 juin.

21 juin, par Mme LEBRETHON-ROBERT

Menu végétarien au Collège ce jeudi 21 juin 2018.

• Fête du Bien manger en Normandie

31 mai, par Mme LEBRETHON-ROBERT

Ce jeudi 31 mai 2018, le Chef de Cuisine M. Asselot et son équipe ont proposé à nos élèves un menu normand qui s’inscrit dans la 13ème édition de la Fête du Bien Manger en Normandie.
    Au menu, que des produits issus de l’agriculture biologique comme le fromage de chèvre et le camembert, les carottes, les pommes de terre, la salade, les tomates, le lait..
    et des produits issus de circuits courts comme l’églefin et l’andouille.
    Les élèves ont fait honneur à ce menu.
    Merci à toute l’équipe et à Mme Lafosse pour leur investissement en faveur de la valorisation de tous ces produits issus de l’agriculture (...)

• Opération "Bien petit-déjeuner" avec les classes de 6ème

17 octobre 2017, par M. DUMESNIL

Mmes DURAND et TONERIE, infirmières au collège, sont intervenues pendant la semaine du 9 au 13 octobre dans toutes les classes de 6ème afin d’évoquer avec les élèves l’importance du petit-déjeuner.
    Au programme :
    Pourquoi le petit-déjeuner est-il si important ?
    Quelles sont les classes des différents aliments ?
    A quoi ai-je droit ?
    etc.
    Ce mardi 17 octobre, les équipes d’intendance et de cuisine ont donc proposé un petit-déjeuner complet au restaurant scolaire pour tous les sixièmes qui en ont profité pour composer un plateau équilibré. A la sortie du self-service, les infirmières étaient présentes (...)

• Repas automnal au restaurant scolaire

12 octobre 2017

Dans le cadre de la semaine du goût, les personnels de cuisine et d’intendance avaient concocté un menu automnal ce jeudi 12 octobre au restaurant scolaire.
    Au menu : Oeuf cocotte à la crème de camembert / salade automnale / velouté de champignons Filet de canard / Sauce au miel épicé Poire et son confit d’oignons / Purée de potimarron Pont l’Evêque / Pyrénées / Salade bio Fondant à la patate douce
    De nombreux élèves ont profité de l’occasion pour goûter des plats dont les saveurs ne leur étaient pas toujours familières pendant que d’autres étaient plus hésitants...
    Merci à toutes les équipes pour ce (...)