Accueil > Vie du collège > Restaurant scolaire

• Opération "Bien petit-déjeuner" avec les classes de 6ème

17 octobre 2017, par M. DUMESNIL

Mmes DURAND et TONERIE, infirmières au collège, sont intervenues pendant la semaine du 9 au 13 octobre dans toutes les classes de 6ème afin d’évoquer avec les élèves l’importance du petit-déjeuner.
    Au programme :
    Pourquoi le petit-déjeuner est-il si important ?
    Quelles sont les classes des différents aliments ?
    A quoi ai-je droit ?
    etc.
    Ce mardi 17 octobre, les équipes d’intendance et de cuisine ont donc proposé un petit-déjeuner complet au restaurant scolaire pour tous les sixièmes qui en ont profité pour composer un plateau équilibré. A la sortie du self-service, les infirmières étaient présentes (...)

• Repas automnal au restaurant scolaire

12 octobre 2017

Dans le cadre de la semaine du goût, les personnels de cuisine et d’intendance avaient concocté un menu automnal ce jeudi 12 octobre au restaurant scolaire.
    Au menu : Oeuf cocotte à la crème de camembert / salade automnale / velouté de champignons Filet de canard / Sauce au miel épicé Poire et son confit d’oignons / Purée de potimarron Pont l’Evêque / Pyrénées / Salade bio Fondant à la patate douce
    De nombreux élèves ont profité de l’occasion pour goûter des plats dont les saveurs ne leur étaient pas toujours familières pendant que d’autres étaient plus hésitants...
    Merci à toutes les équipes pour ce (...)