• Bourses de lycée

11 avril, par M. DUMESNIL

Les dossiers de demandes de bourses pour le lycée sont à déposer avant le 20 juin, dernier délai.
    Vous trouverez en pièce-jointe une copie du document distribué aux élèves de 3ème du collège qui détaille la marche à suivre.
    Les démarches peuvent être effectuées en ligne mais vous pourrez obtenir différentes informations auprès de M. FOLBARBE au service intendance du collège (tél : 02 31 68 10 70).

• Bourses de collège 2017 - 2018

8 septembre 2017, par M. DUMESNIL

La campagne des bourses des collèges est ouverte du 1er septembre au 18 octobre 2017.
    Ces aides financières sont soumises à condition de ressources, un simulateur est disponible ici.
    La grande nouveauté cette année est la possibilité pour les familles de faire cette demande par internet en utilisant les téléservices de l’académie de Caen. Pour cela, il faudra vous munir de l’identifiant Education Nationale fourni par le collège.
    Des explications ainsi qu’un tutoriel vidéo sont disponibles ici.
    Le dossier papier pourra être fourni sur demande.
    Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à (...)

• Aides financières

15 septembre 2016, par M. DUMESNIL

Vous trouverez en pièce jointe un document rédigé par Mme BOITTIN, assistante sociale au collège, afin de vous expliquer quelles sont les aides financières que pouvez demander pour financer la scolarité de vos enfants (frais de demi-pension, dépenses liées à un voyage scolaire etc.).
    N’hésitez pas à solliciter nos services :
    Mme BOITTIN est présente dans l’établissement le lundi toute la journée et le mercredi matin.
    M. FOLBARBE peut vous renseigner au service intendance (retrait de dossier, aide dans les (...)