Accueil ::> Vie du collège ::> Développement durable ::> Atelier cuisine pour les éco-délégués

Atelier cuisine pour les éco-délégués

mardi 27 novembre 2018, par M. DUMESNIL.

Une vingtaine d’éco-délégués du collège et d’élèves d’ULIS ont participé à un atelier cuisine dans le cadre d’une formation "produits bio et circuits courts".
En effet, mardi 13 novembre, une réunion avec les éco-délégués nous a permis de sensibiliser l’ensemble des participants à l’importance des produits bio mais aussi des produits issus de circuits courts.
A l’issue de cette formation, une vingtaine d’élève s’est positionnée pour participer à un atelier cuisine les 15, 22 et 27 novembre.
Au menu : clafoutis aux pommes préparé avec :

• la farine du moulin d’Etouvy
  • du sucre bio
  • des œufs de la ferme des Perdrières à Sept-Frères (14)
  • des pommes bio de Saint Aubin des Préaux (50)
  • de la crème et du lait bio

Le lendemain des ateliers, le gâteau est servi au restaurant scolaire et les personnels de cuisine mettent en avant l’origine des produits ainsi que la participation des éco-délégués.