Accueil > Vie du collège

• Amicale Laïque des Ecoles Publiques de Vire

8 janvier, par Mme RAOULT

Soirée familiale
    Nous vous rappelons que la soirée familiale de l’ALEP a lieu le samedi 26 janvier et que les inscriptions doivent nous parvenir le 15 janvier au plus tard.
    Nous vous espérons nombreux.
    Sophie Raoult

• Accueil des élèves de CM2 - 17 au 20 décembre 2018

4 janvier, par M. DUMESNIL

Les élèves de CM2 des six écoles du secteur (ROULLOURS, La GRAVERIE, St GERMAIN de TALLEVENDE, MAISONCELLES-TRUTTEMER le GRAND, Pierre MENDES-FRANCE et CASTEL à VIRE) ont été accueillis du 17 au 20 décembre 2018 afin de leur faire découvrir leur prochain environnement. Chaque jour, entre 35 et 50 élèves de deux écoles ont participé à des séances de cours (français, mathématiques, physique-chimie, technologie, histoire-géographie-EMC, anglais, allemand, espagnol...) et ont visité le collège, guidés par les délégués des classes de 6ème. Ensuite, il était temps de prendre le repas au self-service du restaurant (...)

• Wavonda Radio

15 décembre 2018, par Mme GLEVAREC

17 élèves de 3ème se sont engagés dans l’option L.C.E. (Langues et Cultures Européennes). Ils se retrouvent à raison d’une heure par semaine pour concevoir et enregistrer des émissions radio en anglais et en espagnol. La première émission avait pour thème la présentation du collège, la deuxième le jumelage avec Santa Fe (Espagne) à l’occasion de la Foire à l’andouille et Bonefire Night, une fête anglaise ; et la troisième une spéciale fêtes de fin d’année.
    A écouter en cliquant sur les liens suivants :
    Présentation du collège - Émission en espagnol
    https://pod.ac-caen.fr/video/3919-presentacion-del-colegio/ (...)

• Luisa Eymes, assistante allemande

13 décembre 2018, par Mme GIQUELLO

Début octobre, nous avons accueilli notre nouvelle assistante allemande pour cette année scolaire, Luisa Eymes, une étudiante en français et en sport venant de Kiel (nord de l’Allemagne), et se destinant à l’enseignement. Luisa se partage entre notre collège et le lycée Curie. Elle a fait connaissance de tous les élèves germanistes du collège dès son arrivée à Vire et elle leur propose depuis début novembre des activités originales pour leur faire découvrir sa culture.
    Les élèves de 6eme bilangue ont ainsi pu fabriquer des lampions tels que ceux avec lesquels les petits Allemands défilent à la saint Martin. (...)

• Des élèves de 4ème à la découverte des ports du Havre et de Honfleur

26 novembre 2018, par M. CORDRAY

Vendredi 23 octobre, des élèves de 4ème sont partis très tôt visiter les ports du Havre et de Honfleur.
    Il s’est agi pour eux de découvrir et comprendre ces espaces portuaires, leurs organisations, leurs fonctionnements et les métiers qui les font vivre aujourd’hui.
    Après une présentation et une visite des installations portuaires au port center du Havre un petit groupe d’élèves de la webradio du collège a pu s’entretenir brièvement avec notre guide dans le cadre de la réalisation d’une émission radiophonique rendant compte des observations faites tout au long de la matinée.
    L’après-midi, quant à lui, fut (...)