Accueil > Vie du collège

• REPAS ALLEMAND

21 janvier, par Mme SAULNIER

Ce jeudi 20 janvier, dans le cadre de la journée de l’amitié franco-allemande, ce sont des spécialités allemandes que les élèves ont pu déguster au collège.
    En collaboration avec les élèves germanistes et Mme Giquello, enseignante d’allemand.
    Au menu : Flammekueche ou salade de choux rouge en entrée, Currywurst avec ses frites en plat principal et Apfelmuskuchen en dessert.
    Vous trouverez ci-joint des photos de ces plats.
    Merci à toute l’équipe.

• HellolaRadio

21 janvier, par Mme GLEVAREC

HellolaRadio vous souhaite une bonne année avec son émission spéciale Fêtes à écouter :

• GALETTE DES ROIS AU COLLEGE

21 janvier, par Mme SAULNIER

Vendredi 07/01, les élèves du collèges ont pu déguster une galette des rois maison.
    Merci à toute l’équipe.

• REPAS DE NOEL et CHANTS DE NOEL

21 décembre 2021, par Mme SAULNIER

Le jeudi 17 décembre, les élèves et personnels du collège ont pu déguster le traditionnel REPAS DE NOEL.
    Au menu : Assiette terre ou assiette mer, suprêmes de poulet et sauce aux champignons accompagnés de pommes dauphines et flan de légumes, fromage, bûche craquante chocolat ou à la framboise, cocktail de fruits et chocolats.
    Vous trouverez une présentation de ce menu en pièce jointe, réalisée par M Oursel avec les élèves du dispositif ULIS.
    A 13h50, les élèves se sont réunis dans la cour, par niveau, et des chants de Noël en Allemand, Anglais et Espagnol ont résonné dans l’enceinte du collège. Ceci au (...)

• LES ECO DELEGUES LUTTENT CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

9 décembre 2021, par Mme SAULNIER

15 éco délégués et M Combes, un de leurs enseignants se sont réunis autour de Mme Lebrethon Robert et Mme Saulnier, ce jeudi 09/12 pour échanger sur le gaspillage alimentaire ; faisant suite à la pesée des déchets qui a eu lieu du 22 au 26 novembre au restaurant scolaire.
    Après un échange sur la définition du gaspillage alimentaire, les chiffres des pesées des déchets de 2016 à 2021 ont été présentés et discutés.
    -- >Les éco délégués ont ainsi appris que chaque seconde, dans le monde, 41 tonnes de déchets alimentaires sont produits, ou encore que chaque français jette en moyenne 29kg de nourriture par an.
    -- >Pour (...)