Intervention de l’association L’Etape en 6ème : prévention du harcèlement

Ce lundi 24 et ce vendredi 28 avril, les élèves des six classes de sixième du collège bénéficient de 2h d’intervention de Madame de SAINT-JORE de l’association l’étape sur la thématique de la prévention du harcèlement.
Cette action, financée par le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté) du bocage virois, permettra de mieux comprendre ce qu’est le harcèlement, le déceler et le prévenir.

Des témoignages de victimes sont visionnés par nos élèves qui participent également à des débats ainsi qu’à un « jeu sérieux » sur ce thème.

Notre but est de développer la notion de bien vivre ensemble chez nos jeunes usagers qui, tout au long de leur scolarité au collège, assisteront à des interventions dans ce domaine. Par exemple, en cinquième, l’association Génération Numérique, viendra exposer à nos élèves les dangers d’internet et des réseaux sociaux.