• Rencontre Ecoles/Collège

3 avril, par M. MACHETEAU

A l’occasion de la quinzaine du foot citoyen ( mise en place par la Fédération Française de Football en relation avec l’UNSS ), la section sportive football a encadré une rencontre de futsal entre les élèves de CM2 des écoles de Maisoncelles et de Roullours.
    Chacune des 9 équipes arboraient le drapeau d’une des nations qualifiées pour la Coupe du Monde féminine 2019, qui aura lieu en France à partir du mois de Juin.
    Les élèves de la section se sont répartis les rôles d’arbitres, de coachs et de responsables des tables de marque.
    La victoire finale est revenue à l’équipe d’Argentine qui a battue celle (...)

• Accueil des élèves de CM2 - 17 au 20 décembre 2018

4 janvier, par M Dumesnil

Les élèves de CM2 des six écoles du secteur (ROULLOURS, La GRAVERIE, St GERMAIN de TALLEVENDE, MAISONCELLES-TRUTTEMER le GRAND, Pierre MENDES-FRANCE et CASTEL à VIRE) ont été accueillis du 17 au 20 décembre 2018 afin de leur faire découvrir leur prochain environnement. Chaque jour, entre 35 et 50 élèves de deux écoles ont participé à des séances de cours (français, mathématiques, physique-chimie, technologie, histoire-géographie-EMC, anglais, allemand, espagnol...) et ont visité le collège, guidés par les délégués des classes de 6ème. Ensuite, il était temps de prendre le repas au self-service du restaurant (...)