• Et toi, t’as peur de quoi ?

3 novembre, par Mme DELAHAYE

Peur des araignées, des cafards, des guêpes, des papillons, des peluches qui bougent la nuit, d’Annabelle, des tueurs, des rideaux qui prennent feu, d’être victime d’un attentat, des humains qui n’ont pas la même couleur de peau, peur d’être oublié… Toutes ces peurs plus ou moins rationnelles ou primitives, qui nous hantent ou nous excitent, qui nous construisent ou nous détruisent, encore là ou disparues à jamais... Petits extraits d’écriture spontanée.
    “ J’ai peur des clowns. Je regarde des vidéos sur YouTube et j’ai peur de tomber sur un clown plus tard.”
    “ J’ai peur de prendre l’avion. S’il se crashe (...)

• La tee-ponge en cours de fabrication

3 novembre, par Mme DELAHAYE

La Tee-ponge en cours de fabrication
    La Tee-ponge est une éponge japonaise tissée que l’on fabrique avec du tissu de récupération et qui remplace les éponges synthétiques. Elle présente des avantages majeurs :
    Elle dure très longtemps, au moins 6 fois plus longtemps qu’une éponge classique ! C’est sûr, vous allez faire des économies !
    Dites adieu aux microbes, la Tee-ponge se lave à la machine !
    Et surtout écologique, plus d’éponge industrielle, la Tee-ponge recycle vos tee-shirts usagés !
    Pour ce qui est de l’usage, on peut l’utiliser pour nettoyer les tableaux blancs, faire la vaisselle, laver les (...)

• Histoires surréalistes

3 novembre, par Mme DELAHAYE

Les élèves de 5ème Picasso ont donné forme à leur imaginaire après avoir découvert le Carnaval d’Arlequin de Miro et exploré l’album de la MagisSorcière et le Tamafumoir d’Hélène Kérillis et Vanessa Hié. Un petit aperçu de leurs personnages surréalistes qu’ils définissent comme ce "qui n’existe pas dans la réalité" mais "qui sort de notre tête".

• La T-ponge

6 octobre, par Mme DELAHAYE

Projet vente : une éponge écologique au collège Maupas

• Sortie cohésion

28 septembre, par Mme DELAHAYE

SORTIE à LA DATHEE
    Nous sommes allés à la Dathée le Jeudi 10 Septembre, départ 8h45, arrivée 11h30. Le trajet s’est fait à pied avec des pauses de 15 minutes. Toutes les classes de SEGPA ont participé à cette grande randonnée. Le but était de faire un peu plus connaissance, avec les profs aussi, et d’accueillir les nouveaux élèves.
    Notre professeure d’atelier VDM nous a apporté à manger et nous a suivis en voiture tout du long du trajet : elle a fait la voiture relais. Le directeur nous a aussi rendu visite, surtout pour rapatrier certains élèves !
    La pause du midi était courte, il a fallu faire le (...)