Accueil > Vie du collège > AA - SEGPA

• Résidence d’artistes au collège

16 mars, par Mme DELAHAYE

Résidence d’artistes au collège Emile Maupas à Vire C’est un projet qui a été proposé aux 3èmes. Les élèves volontaires, une vingtaine venant de toutes les classes, ont pu partager le quotidien de ces 3 comédiens acrobates et contribuer par leurs inspirations à l’écriture de leur spectacle L’île aux pères orchestré par Liza. Deux heures tous les matins de cette semaine du 15 février 2021 qui aboutissent à une présentation de leur travail ce vendredi 19 : l’écoute des spectateurs et la sincérité des comédiens amateurs ont fait de ce moment une véritable échappée hors du temps. Ils étaient onze à se livrer aux (...)

• Les élèves au travail !

4 janvier, par Mme DELAHAYE

Les élèves commencent la fabrication en série de la Tee-ponge et élaborent l’étiquette produit destinée aux futurs consommateurs.

• CORRESPONDANCE 4ème SEGPA AVEC L’ESPAGNE

17 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Cette année en anglais, nous, les 4ème SEGPA, travaillons autour d’un projet correspondance avec des élèves espagnols habitant à Séville.
    Sur cette période, nous avons voulu leur montrer comment nous fêtons Noël en France. A cette occasion, nous avons préparé des exposés regroupés sous forme de livret. Nous avons abordé différents thèmes et tout cela, en anglais !
    Nous avons parlé des décorations dans les rues et dans les maisons, des évènements organisés pour l’occasion, des marchés de Noël, des tenues vestimentaires, des cadeaux, du calendrier de l’avent, du repas de Noël, de l’histoire du Père Noël ainsi (...)

• Arrêtez de jeter votre argent, changez vos éponges !

4 décembre 2020, par Mme DELAHAYE

Les élèves de 4ème Mandela et de 4ème Democrazia ont cherché le prix d’une éponge ordinaire et d’une éponge Tawashi pour avoir une idée du prix auquel ils pourraient vendre leur Tee-ponge.
    Arrêtez de jeter votre argent, changez vos éponges !]
    Les élèves ont comparé le prix d’une éponge synthétique et d’une Tawashi. Ils ont aussi préparé quelques arguments pour vous convaincre d’acheter leur Tee-ponge : • Une éponge (...)

• Et toi, t’as peur de quoi ?

3 novembre 2020, par Mme DELAHAYE

Peur des araignées, des cafards, des guêpes, des papillons, des peluches qui bougent la nuit, d’Annabelle, des tueurs, des rideaux qui prennent feu, d’être victime d’un attentat, des humains qui n’ont pas la même couleur de peau, peur d’être oublié… Toutes ces peurs plus ou moins rationnelles ou primitives, qui nous hantent ou nous excitent, qui nous construisent ou nous détruisent, encore là ou disparues à jamais... Petits extraits d’écriture spontanée.
    “ J’ai peur des clowns. Je regarde des vidéos sur YouTube et j’ai peur de tomber sur un clown plus tard.”
    “ J’ai peur de prendre l’avion. S’il se crashe (...)