1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

Accueil > Vie du collège > AA - SEGPA

• Inauguration de la statue "La Gey’néreuse", peinte par les élèves de 3 Fleming

1er avril, par M. DANJOU-POTHIER

Les élèves de 3ème Fleming ont été sollicités par des élues de la commune de Coulonces dans la réalisation d’un projet destiné à soutenir l’association Coeur de F.A.M.. Cette association lutte contre le cancer du sein.
    Ils se sont engagés dans la peinture d’une statue de Fabrice Gey : La Gey’néreuse, dans le cadre des cours d’Habitat avec leur enseignant Pascal Montclair.
    Cette belle statue sera inaugurée ce samedi 2 avril 2022 à 10h rue de la cour à Coulonces.
    Bravo à eux !

• Résidence d’artistes au collège

16 mars 2021, par Mme DELAHAYE

Résidence d’artistes au collège Emile Maupas à Vire C’est un projet qui a été proposé aux 3èmes. Les élèves volontaires, une vingtaine venant de toutes les classes, ont pu partager le quotidien de ces 3 comédiens acrobates et contribuer par leurs inspirations à l’écriture de leur spectacle L’île aux pères orchestré par Liza. Deux heures tous les matins de cette semaine du 15 février 2021 qui aboutissent à une présentation de leur travail ce vendredi 19 : l’écoute des spectateurs et la sincérité des comédiens amateurs ont fait de ce moment une véritable échappée hors du temps. Ils étaient onze à se livrer aux (...)

• Les élèves au travail !

4 janvier 2021, par Mme DELAHAYE

Les élèves commencent la fabrication en série de la Tee-ponge et élaborent l’étiquette produit destinée aux futurs consommateurs.

• CORRESPONDANCE 4ème SEGPA AVEC L’ESPAGNE

17 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Cette année en anglais, nous, les 4ème SEGPA, travaillons autour d’un projet correspondance avec des élèves espagnols habitant à Séville.
    Sur cette période, nous avons voulu leur montrer comment nous fêtons Noël en France. A cette occasion, nous avons préparé des exposés regroupés sous forme de livret. Nous avons abordé différents thèmes et tout cela, en anglais !
    Nous avons parlé des décorations dans les rues et dans les maisons, des évènements organisés pour l’occasion, des marchés de Noël, des tenues vestimentaires, des cadeaux, du calendrier de l’avent, du repas de Noël, de l’histoire du Père Noël ainsi (...)

• Arrêtez de jeter votre argent, changez vos éponges !

4 décembre 2020, par Mme DELAHAYE

Les élèves de 4ème Mandela et de 4ème Democrazia ont cherché le prix d’une éponge ordinaire et d’une éponge Tawashi pour avoir une idée du prix auquel ils pourraient vendre leur Tee-ponge.
    Arrêtez de jeter votre argent, changez vos éponges !]
    Les élèves ont comparé le prix d’une éponge synthétique et d’une Tawashi. Ils ont aussi préparé quelques arguments pour vous convaincre d’acheter leur Tee-ponge : • Une éponge (...)