Elèves entrant en sixième à la rentrée 2017 : dispositif bilangue

Après une année d’interruption, le dispositif bilangue reprend au collège pour les élèves qui arrivent en classe de sixième à la rentrée 2017.

Quelques informations pour les familles des élèves de CM2 :

• Notre dispositif permet à 24 élèves de bénéficier de l’enseignement d’une deuxième langue vivante dès la sixième, à savoir l’allemand, en plus de l’anglais. (3h d’anglais et 3h d’allemand par semaine)
  • Les élèves qui s’inscrivent dans ce dispositif et leur famille s’engagent sur les quatre années du collège.
  • Pour les élèves qui ne souhaitent pas participer à ce dispositif, ils suivront des cours d’anglais en sixième (4h/semaine) avant de choisir une deuxième langue vivante (allemand ou espagnol) en cinquième.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 31 68 10 70