Projet théâtre #TuPeuxVanterTaRace - Premier week-end de répétitions

Ce week-end des 2 et 3 février a vu environ 70 élèves du collège répéter pour la première fois pendant deux jours complets dans le cadre de la préparation du spectacle tu peux vanter ta race mais sache qu’ici nous n’aimons pas les longs discours #NosSuppliantes pour lequel quatre représentations sont prévues pendant le festival ado entre le 15 et le 18 mai.
Accompagnés d’Anthony POUPARD (comédien qui a adapté Les Suppliantes d’Eschyle), Aurélie MOUILHADE (chorégraphe), Laurent SASSI (musicien), Mmes DELAHAYE, RAOULT, SALMON et M. LEMAITRE (professeurs au collège), nos apprentis comédiens ont évolué sur le stade de l’Orient malgré des conditions climatiques hivernales. Heureusement, le soleil a réchauffé les groupes le dimanche quand il était question de filage, d’apprendre les chorégraphies, les textes, la mise en scène.
Les joues étaient rougies par le froid, les pieds quelque peu engourdis après de longues heures passées dans l’humidité mais, ce matin, les mines étaient réjouies à l’évocation de ce premier week-end.
J’en profite pour adresser un grand merci aux professeurs impliqués dans ce projet qui prévoit encore trois week-ends de répétitions et une semaine complète pendant les vacances d’avril.

Prochain rendez-vous : week-end de répétition les 2 et 3 mars prochains