Accueil ::> Vie du collège ::> SEGPA ::> Archives 2016-2017 ::> Initiation aux techniques de la charpente et de la couverture

Initiation aux techniques de la charpente et de la couverture

vendredi 16 décembre 2016, par M. DUMESNIL.

Les élèves de 3ème de la SEGPA participent depuis le début de l’année scolaire à la réalisation d’une charpente. Encadrés par M. MONTCLAIR, leur enseignant, ils ont posé la première ferme ce matin.

Le but de cet atelier est de proposer aux élèves une initiation aux différentes techniques de charpente avant de passer à la couverture. Ils manipuleront donc et assembleront les différentes pièces en bois, mais apprendront également le vocabulaire particulièrement riche lié à ces domaines.
Ils sont également aidés par M. LAISNE, adjoint technique territorial au collège, qui les guide pour utiliser les différents outils nécessaires mais aussi dans la phase de préparation.