Accueil > Vie scolaire > Archives 2016-2017

• Au revoir !

13 juillet 2017, par M. LE BIHAN

Chers élèves, chers parents,
    Après 3 années au collège MAUPAS, je ne serai plus le CPE à la rentrée prochaine. Mme LARSONNEUR, qui arrive de l’académie de Versailles, me remplacera.
    Je garderai d’excellents souvenirs de mon passage à Vire, trois riches années pour moi, où l’occasion m’a été donnée de partager et d’échanger avec beaucoup d’entre vous. Les élèves me manqueront, assurément.
    Je souhaite à nos collégiens le meilleur pour l’avenir, qu’ils puissent s’épanouir dans leur scolarité et grandir dans la vie en faisant les bons choix, toujours dans le respect des autres et de soi.
    Bonne continuation à toutes (...)

• Réinscriptions

24 juin 2017, par M. LE BIHAN

Le dépôt des dossiers pour les réinscriptions s’effectuera toute la journée du jeudi 06 juillet 2017 selon le planning ci-joint. Comme l’année dernière, les classes, accompagnées d’un professeur, se présenteront en salle de permanence n°2 où des assistants d’éducation les accueilleront pour vérifier les dossiers. Il est important que les dossiers soient complets et que les documents requis ainsi que les modifications éventuelles (adresse, n° de téléphone) aient été dûment renseignés.
    Sauf départ anticipé en vacances (avec un mot signé des parents), aucun dossier ne sera accepté avant la date du 06 (...)

• Retour des manuels scolaires

22 juin 2017, par M. LE BIHAN

La fin de l’année approche et il est temps pour nos élèves de rendre leurs manuels scolaires. Le calendrier se fera comme suit : Niveau 5ème : lundi 26 juin 2017 (8h30-12h30) Niveau 4ème : lundi 26 juin 2017 (14h-17h) Niveau 3ème : mardi 27 juin 2017 (11h30/12h30 et 16h/17h) Niveau 6ème : mercredi 28 juin 2017 (8h30-12h)
    Le jour prévu, les élèves se rendront avec leur classe et un professeur (horaires en pièces jointes) en salle C106 où les manuels seront vérifiés et rangés.
    Afin d’éviter tout problème, nous vous conseillons vivement de suivre ces quelques consignes à effectuer la veille à la maison (...)

• Le casque en vélo, c’est vital !

23 mars 2017, par M. LE BIHAN

Depuis le 22 mars, le port du casque en vélo est devenu obligatoire pour les moins de 12 ans. A cette occasion, la Sécurité routière lance une campagne de prévention à destination des parents.
    L’objectif est de montrer que le port du casque est avant tout une nécessité pour leur sécurité, avant d’être une obligation.
    Il est évident que les adolescents n’ont pas la tête plus dure passé 12 ans, aussi nous conseillons vivement aux familles de nos élèves cyclistes d’équiper leur(s) (...)

• Café-parents d’Adolescents

15 mars 2017, par M. LE BIHAN

Autour d’un café, venez partager vos questions, vos doutes, vos expériences entre parents avec deux éducatrices sur le thème : « Gérer les premières sorties de mon ado »
    Cette rencontre est organisée par la Maison Des Adolescents du Calvados, vous trouverez ci-joint (PDF) la date et les modalités d’inscription.