Les éco-délégués participent à la collecte des Restos du coeur - Samedi 9 mars

Les éco-délégués étaient sur le pont samedi 9 mars pour participer à la collecte nationale des Restos du cœur dans les supermarchés virois. Nous renouvelons là une opération initiée en 2016-2017, déjà à l’initiative des éco-délégués puisque la démarche « développement durable » à laquelle ils sont formés inclut tout un volet sur la solidarité et la cohésion sociale en plus des quatre autres finalités plus souvent abordées :

• lutte contre le changement climatique
  • Préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources
  • épanouissement des êtres humains
  • une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables

Un grand merci aux élèves présents et à tous les personnels qui les ont accompagnés.
Prochain rendez-vous : jeudi 28 et vendredi 29 mars pour la collecte des Restos du coeur au sein du collège ! Plus de 2760 kg de denrées ont été récoltés par l’association à Vire.