Luisa Eymes, assistante allemande

Début octobre, nous avons accueilli notre nouvelle assistante allemande pour cette année scolaire, Luisa Eymes, une étudiante en français et en sport venant de Kiel (nord de l’Allemagne), et se destinant à l’enseignement. Luisa se partage entre notre collège et le lycée Curie. Elle a fait connaissance de tous les élèves germanistes du collège dès son arrivée à Vire et elle leur propose depuis début novembre des activités originales pour leur faire découvrir sa culture.

Les élèves de 6eme bilangue ont ainsi pu fabriquer des lampions tels que ceux avec lesquels les petits Allemands défilent à la saint Martin. Les élèves de 4eme LV2 ont pu écrire à des collégiens allemands de Kiel à l’approche des fêtes. Et Luisa, après avoir présenté sa ville, a aussi fait découvrir aux germanistes des chansons allemandes actuelles. Sa présence est vivement appréciée par tous les élèves.

Luisa reste parmi nous jusqu’à la fin du mois de mars.