« La grande popote » : final du jumelage CM2/6ème au théâtre du Préau

Les élèves de CM2 et de 6ème des collèges Maupas et du Val de Vire et des écoles publiques viroises s’étaient donnés rendez-vous au théâtre du Préau vendredi 22 juin à partir de 17h afin d’assister au grand final du projet jumelage auquel ils ont été associés pendant les dix derniers mois.

Pour rappel, Mélissa ZEHNER a proposé une adaptation de la Petite Sirène d’ANDERSEN aux élèves au premier trimestre avant de venir la travailler en résidence dans nos établissements au deuxième trimestre.

En début de soirée, plusieurs groupes, dans le hall, ont déclamé le texte de Mélissa Zehner pendant que d’autres s’essayaient à une « battle » entre la version originale et l’adaptation.

Plus tard, de nombreux groupes se sont produits sur scène en réalisant des chorégraphies, accompagnés de mises en voix.

Après une pause sur le parvis, Mélissa et ses comédiens ont, pendant 40 minutes, joué une première maquette d’ « Une tête brûlée sous l’eau ». Les élèves étaient ravis de voir sur scène la troupe jouer les nombreux passages de ce spectacle qu’ils ont vu naître au collège.

Enfin, ce fut l"heure du rituel de Mélissa qui signifiait la fin de ce jumelage mais, rendez-vous est pris pour les représentations au théâtre du Préau les 28, 29 et 30 novembre prochains.

Un grand merci à tous les enseignants impliqués dans ce long projet et bravo aux élèves dont les performances, devant un public nombreux, ont été remarquables.