Les élèves de 6ème sensibilisés aux dangers d’internet

L’adjudant-chef BOULAY de la brigade de gendarmerie de VIRE est intervenu auprès des élèves de 6ème ce jeudi 11 octobre 2018 pour les sensibiliser aux dangers d’internet.
La diffusion de 4 vidéos réalisées par le ministère de l’Intérieur a permis aux élèves d’échanger avec M. BOULAY afin de connaitre les bons réflexes à avoir : Qu’est-ce que je partage sur internet ? Avec qui ? Quels sont les bons réflexes ?

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du collège œuvre depuis de longues années pour que les élèves soient mieux formés à l’utilisation d’outils numériques de plus en plus présent dans leur quotidien. Ainsi, la journée nationale « Non au harcèlement » du 8 novembre prochain sera l’occasion d’échanger en classe mais aussi de revenir sur le poids des mots lors d’échanges sur les réseaux sociaux lors d’une conférence animée par Mme de SAINT-JORE de l’association L’ETAPE.
Plus tard dans l’année, les élèves de 5ème assisteront à une intervention de l’association « Génération Numérique » dont le thème sera « Comment devenir citoyen à l’ère du tout numérique ? ».