Accueil ::> Espace parents ::> 2018-2019 ::> Sortie dans le Nord pour les élèves de 3ème

Sortie dans le Nord pour les élèves de 3ème

mardi 12 mars 2019, par M Dumesnil.

Tout se passe bien pour la cinquantaine d’élèves et les accompagnateurs qui sillonnent les routes du nord de la France pendant deux jours après un départ à 4h30 lundi 11 mars.
En effet, les élèves de 3ème MALALA, MANDELA et CAMUS (moitié de la classe) effectuent une sortie pédagogique de deux jours dans le Nord dont le thème est "Entre première guerre mondiale et aménagement du territoire".
Plusieurs temps forts sont programmés tels que la visite de Notre Dame de Lorette ou de l’anneau de mémoire au long d’un circuit du souvenir pour aborder plusieurs thèmes du programme d’histoire-géographie-enseignement moral et civique.

Crédit photos : twitter @CMAUPAS105