Journée Nationale du Sport Scolaire

La Journée du Sport Scolaire aura lieu mercredi 20 septembre !

Comme chaque année à pareille époque se déroule la Journée Nationale du Sport Scolaire. Celle-ci aura lieu mercredi prochain 20 septembre.
A cette occasion, une animation à destination de nos élèves de 6e aura lieu le matin au stade de l’Orient entre 9h20 et 12h. Les élèves participeront à des activités encadrées par les professeurs d’EPS sous forme de rencontres inter-classes. L’emploi du temps habituel des élèves sera alors exceptionnellement modifié. Tous les élèves de 6ème termineront à 12 heures.
L’après-midi, le district du Bocage Virois (regroupant les collèges publics du Bocage Virois) organise l’après-midi un regroupement promotionnel visant à faire découvrir ce qu’est le sport scolaire et un échantillon des activités qu’on y pratique.
Il aura lieu sur le site du Val de Vire entre 13h15 et 16h15. Les élèves pourront pratiquer la course d’orientation, le badminton, l’escalade, le football et le tir à l’arc. Comme c’est une journée de promotion, il n’est pas nécessaire d’être licencié à l’Association Sportive du Collège : c’est ouvert à tous !
Il suffit de s’inscrire sur le tableau de l’AS, juste à côté du bureau de la Vie Scolaire pour nous permettre une meilleure organisation.
Le rendez-vous est fixé directement à l’entrée du gymnase du Val de Vire et la reprise des enfants se fait sur le site également.
​Nous vous attendons donc nombreux !!