Accueil ::> Vie du collège ::> Archives 2016-2017 ::> Fête de l’Europe

Fête de l’Europe

mardi 2 mai 2017, par M. DUMESNIL.

Les élèves de 3ème participent tous cette année à l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) "L’Europe dans tous ses états". Il s’agit avec les professeurs d’histoire-géographie-EMC, d’espagnol et d’allemand de produire un jeu de société sur ce thème.

Un concours est d’ailleurs mis en place : les élèves du collège auront la chance d’élire le meilleur pion produit à partir de matériaux recyclés.

Nous profitons de la journée de l’Europe le mardi 9 mai pour nous mettre aux couleurs de l’Union Européenne et nous demandons à tous les usagers du collège (élèves et personnels) de porter une touche de jaune et bleu pendant cette journée.

Par ailleurs, le restaurant scolaire se met également aux couleurs européennes pendant la semaine du 9 au 12 mai puisque chaque menu sera l’occasion de découvrir une spécialité d’un pays de l’Union Européenne.