Accueil ::> Vie du collège ::> Théâtre ::> Jumelage CM2/6èmes et résidence d’artistes

Jumelage CM2/6èmes et résidence d’artistes

jeudi 19 avril 2018, par M. DUMESNIL.

Du 16 au 20 avril, tous les élèves de 6èmes passeront une journée "jumelage" avec une classe de CM2 des écoles Pierre MENDES-FRANCE et CASTEL afin de participer notamment à des ateliers. Lors de ceux-ci, ils participeront à des ateliers d’écriture mais aussi à de la mise en voix ou bien découvriront des techniques présentées par les comédiens.
Un des objectifs poursuivis est de consolider la liaison écoles-collège au sein du cycle 3 mais aussi de découvrir les coulisses d’un spectacle en préparation tout en participant à des ateliers de danse, d’écriture, de mise en voix.

Mélissa ZEHNER est présente au collège pendant toute la semaine, accompagnée de trois comédiens en résidence afin de continuer le processus de création de son spectacle "Une tête brûlée sous l’eau". Cette adaptation du conte "La petite sirène" sert de fil rouge aux élèves et à leur professeur de français tout au long de l’année puisque le spectacle a été présenté dans les classes au premier trimestre avant une restitution le 22 juin au théâtre du Préau.
Cette action a également permis aux élèves d’assister à deux représentations au théâtre : "M comme MELIES" puis "Les petites reines".

Bravo aux élèves pour leur investissement dans les différentes activités et merci à leurs professeurs pour les ateliers proposés ainsi qu’aux comédiens pour leur présence et l’encadrement des ateliers.