Accueil ::> Vie scolaire ::> Archives 2016-2017 ::> Des délégués de classe investis !

Des délégués de classe investis !

mercredi 16 novembre 2016, par M. LE BIHAN.

Après deux jours de formation (6è/5è et 4è/3è), nos élèves élus sont prêts à s’engager au service de leurs camarades de classe.

Nos délégués de classe ont pu aborder et approfondir des notions clés : être à l’écoute, être responsable, savoir communiquer, savoir négocier... Outre ces qualités, des fiches pratiques grâce au "Livret du délégué" leur permettront de préparer les moments importants de leur mandat dans les meilleures conditions.

Grâce aux interventions de Mme Tonerie (infirmière scolaire) et de Mme Fiot (professeur documentaliste), nos délégués de classe ont pu également élargir certains aspects des relations entre élèves notamment en abordant les questions relatives au harcèlement sur les réseaux sociaux. Ils ont appris à reconnaître et définir ce que sont les stéréotypes pour mieux faire face aux préjugés discriminants.

Ces deux journées ont été riches et ludiques et nos délégués ont montré, avec beaucoup d’enthousiasme, à quel point ils avaient à cœur de mener à bien leur mission.

Merci à eux.