Accueil ::> Vie du collège ::> Résidence d’Artiste Le Théâtre du Préau

Résidence d’Artiste Le Théâtre du Préau

dimanche 28 novembre 2021, par Mme RAOULT.

Pendant une semaine Pauline Ribat, artiste associée du Collectif Traverse, était en Résidence au collège.

Tous les matins, pendant 2 heures, 14 élèves de 3e ont travaillé avec Pauline à l’écriture de textes s’interrogeant avec elle sur comment l’écriture intime devient une écriture théâtrale.

Ce travail a donné lieu à une petite restitution au cours de laquelle chaque élève a lu un des textes qu’il a écrits.

Les spectateurs ont été très touchés par ces textes dans lesquels les élèves ont livré une part importante de leur intimité et ont été admiratifs de courage et de la confiance de ces jeunes.

Souhaitons à Pauline, qui l’après-midi travaillait sur le spectacle qu’elle créera lors du prochain Festival A Vif, de belles rencontres artistiques comme celle que les élèves ont faite avec elle.

Nous attendons avec impatience le mois de mai pour découvrir son spectacle.