Accueil ::> Espace parents ::> Journée nationale "NON AU HARCELEMENT" - Jeudi 8 novembre 2018

Journée nationale "NON AU HARCELEMENT" - Jeudi 8 novembre 2018

vendredi 19 octobre 2018, par M. DUMESNIL.

Le collège profite de la journée nationale "NON AU HARCELEMENT" jeudi 8 novembre prochain pour proposer plusieurs temps forts :

• Présentation en classe à 10h35 du clip de la campagne nationale (ressources à retrouver ICI) avant un échange entre élèves et professeurs.
  • A 12h55 en salle de conférences, intervention de Mme de SAINT-JORE (Association L’ETAPE) pour sensibiliser les élèves au poids des mots, des insultes.
  • Toute la journée :
    • En salle calme, mise à disposition d’un mur d’expression pour que les élèves s’expriment librement (témoignages, sentiments etc.)
    • Au bureau de la vie scolaire, une urne sera à disposition des élèves pour y déposer également des témoignages.
    • L’ensemble des documents produits sera dépouillé par les membres du CVC (Conseil pour la Vie Collégienne) ensuite avant d’être affiché sous le hall.