Accueil > Vie du collège > Théâtre

• Jumelage CM2/6èmes et résidence d’artistes

19 avril, par M. DUMESNIL

Du 16 au 20 avril, tous les élèves de 6èmes passeront une journée "jumelage" avec une classe de CM2 des écoles Pierre MENDES-FRANCE et CASTEL afin de participer notamment à des ateliers. Lors de ceux-ci, ils participeront à des ateliers d’écriture mais aussi à de la mise en voix ou bien découvriront des techniques présentées par les comédiens.
    Un des objectifs poursuivis est de consolider la liaison écoles-collège au sein du cycle 3 mais aussi de découvrir les coulisses d’un spectacle en préparation tout en participant à des ateliers de danse, d’écriture, de mise en voix.
    Mélissa ZEHNER est présente au (...)

• Spectacle au collège Maupas : CROSS, ou la fureur de vivre

12 avril, par M. DUMESNIL

Le théâtre du Préau investit le collège Maupas pour trois représentations du spectacle "CROSS, ou la fureur de vivre" dont une réservée aux scolaires.
    Les deux dates ouvertes au public sont : Jeudi 24 mai 2018 à 20h30 Samedi 26 mai 2018 à 16h00
    Les réservations se feront auprès de la billetterie du théâtre.
    Plus de détails sur le spectacle ICI.

• Préparation du spectacle "Chantal dans les étoiles"

16 février, par M. DUMESNIL

Du 12 au 16 février, les artistes de la compagnie "Théâtre Pôle Nord" sont venus en résidence au collège Maupas après avoir sillonné les routes du bocage les semaines précédentes dans les collèges des alentours. La préparation du spectacle "Chantal dans les étoiles" a permis aux comédiens de cette compagnie de faire découvrir leur travail à nos élèves. Un des thèmes abordés pendant ce spectacle est la mémoire, la trace laissée, ce qui permet aux élèves de faire un lien avec l’actualité mais aussi les enseignements reçus au collège, en histoire-géographie par exemple. Ainsi, un groupe de 19 troisièmes a (...)

• Présentation du projet de résidence artistique

15 septembre 2017, par M. DUMESNIL

Ce mardi 19 septembre de 8 h 15 à 9 h 15, les élèves de 3ème seront accueillis en salle de conférences par MM. Banning et Mongin, respectivement responsable des relations avec le public au théâtre du préau et directeur artistique du théâtre du pôle nord.
    En effet, le collège accueillera en résidence, du 12 au 16 février des artistes du théâtre du pôle nord dans le cadre de la préparation du festival ado #9. Des ateliers réservés à nos élèves seront donc proposés par les artistes pendant toute cette semaine.
    Il est donc nécessaire que tous les élèves de 3ème soient présents ce mardi 19 septembre à 8h15 en salle (...)