Sortie pédagogique des élèves de 3ème FLEMING : HANDI’CHIENS et entreprise CHALUFOUR

Mardi 6 novembre 2018, les élèves de 3ème FLEMING ont visité une entreprise de fabrication de meubles à Argentan (61) le matin puis, l’après-midi, ils ont visité l’association Handi’chiens à Alençon (61).

• Lors de la visite de l’entreprise CHALUFOUR, les élèves ont pu découvrir la chaîne de fabrication et l’ensemble des machines. Ils ont découvert l’outillage et l’utilisation de machines entièrement automatisées. Ils ont constaté aussi que le matériel utilisé était le même que celui de l’atelier.
  • Le collège participe depuis plus d’un an à la collecte des bouchons pour l’association Handi’chiens. Celle-ci nous a accueilli pour nous montrer ses locaux, comment ils fonctionnaient ainsi que la chaîne d’éducation des chiens : depuis l’achat jusqu’à la « livraison » aux personnes à mobilité réduite. Les élèves ont également assisté à une animation pendant laquelle ils ont vu le nombre important d’ordres qu’un chien pouvait exécuter.

Cette journée dense a suscité l’adhésion de tous les élèves ainsi que le plus grand intérêt. Ces actions participent au parcours avenir et au parcours citoyen.