Accueil > Vie du collège > Archives 2017-2018

• Projet THéâ

Une journée au théâtre
    Nous, les élèves de 4è Démocrazia, nous avons travaillé pendant un mois sur le projet Théâ avec Mme Rallu notre professeur d’arts. Agnès la comédienne, nous a fait découvrir les textes pour en choisir un et nous l’avons répété une dizaine d’heures. Le jeudi 14 juin 2018, nous sommes allés sur le plateau au Préau à Vire pour jouer la pièce. Nous avons commencé par faire des ateliers le matin, des exercices d’écriture, de lecture et d’improvisation. Un atelier nous a beaucoup plu, c’était le jeu du guide et de l’aveugle qui demandait à ce qu’on fasse confiance à notre partenaire. Drôle mais (...)

• Spectacle de la chorale et de l’atelier de création théâtrale

19 juin, par M. DUMESNIL

Ce lundi 18 juin à 20h, à La Halle de Vire, les élèves de la chorale et de l’atelier de création théâtrale étaient rassemblés pour le spectacle de fin d’année. A cette occasion, ce sont près de 150 spectateurs qui ont assisté à une représentation riche de multiples saynètes et chansons sur le thème des voyages.
    Les rires et les applaudissements ont ainsi rythmé la soirée pendant 1h30 avant que la chorale entonne "Voyages voyages" pour clore cette soirée.
    Bravo à tous les élèves qui ont participé activement à ce spectacle ainsi qu’aux professeurs qui ont participé : Mmes RAOULT et MICHAUX (de retour au collège (...)

• Le Diplôme National du Brevet 2018

31 mai, par M. DUMESNIL

Vous trouverez en pièces jointes différentes informations pouvant vous aider à mieux comprendre le DNB 2018, les barêmes et l’épreuve orale notamment.
    Le DNB :
    Le guide de l’oral :
    La fiche élève de choix du sujet de l’oral :
    La grille d’évaluation de l’oral :

• Eric TANGUY au collège

31 mai, par M. DUMESNIL

Ce jeudi 31 mai 2018, Eric TANGUY, compositeur français et internationalement reconnu était présent dans les murs du collège.
    En effet, cette année, à l’initiative des enseignants, les classes de notre établissement portent des noms selon des thématiques précises. En 5ème, il s’agit d’artistes comme Bob DYLAN, Camille CLAUDEL ou encore Eric TANGUY.
    Sous l’impulsion de Mme SALESSE, professeur d’éducation musicale, nous avons donc reçu M. TANGUY afin qu’il présente son travail aux élèves de la chorale ainsi qu’aux élèves de la 5ème Eric TANGUY.
    Les élèves étaient intéressés et ont véritablement bombardé le (...)

• Les élèves de 5ème CLAUDEL concrétisent leur projet "Mont Saint Michel"

24 mai, par M. DUMESNIL

Les élèves de la classe de 5ème CLAUDEL sont partis à 8h jeudi matin pour deux jours au Mont Saint Michel, accompagnés de Mmes GLEVAREC, MM. CORDRAY et de FAUCOMPRET.
    Au programme du séjour : Jeudi 24 mai : traversée de la baie depuis le Bec d’Andaine, pique-nique devant les remparts, visite du Mont Saint-Michel puis repas et nuit au gîte de Roz sur Couesnon. Vendredi 25 mai : visite de l’abbaye le matin pendant trois heures avant un pique-nique et une nouvelle découverte du Mont. Retour au collège vers (...)