Accueil ::> Vie du collège ::> Archives 2016-2017 ::> Des nouvelles du séjour à Berlin

Des nouvelles du séjour à Berlin

vendredi 19 mai 2017, par M. DUMESNIL.

Vendredi 19 mai :

C’est sous un soleil magnifique que les élèves et leurs professeurs ont découvert le parlement de Berlin, le Reichstag et sa célèbre coupole ainsi que sa célèbre artère commerciale le Ku’damm en ce jeudi avant de prendre le chemin du retour vers Vire à 21h.

Le retour est prévu à 16h30 au collège ce vendredi.

Jeudi 18 mai :

La visite de Potsdam mercredi s’est déroulée sous le soleil, le château Sanssouci et son parc ont ainsi pu être découverts sous toutes les coutures.

JPEG

Ce jeudi permettra aux élèves de découvrir le centre de Berlin avec le Reichstag le matin et sa fameuse coupole. Puis la fin de journée est consacrée à la visite de l’exposition "Story of Berlin" et de différents sites historiques et touristiques (Ku’Damm, église du souvenir, KaDeWe etc.)

La photo du groupe prise ce jeudi matin :

Mercredi 17 mai :

Voici deux photos de la journée de mardi. La journée de mercredi est consacrée à la découverte de Potsdam et son fameux château Sanssouci.

Mardi 16 mai :

Après une journée de lundi passée sous le soleil à découvrir le centre-ville de Berlin, les élèves et leurs accompagnateurs effectuent une visite guidée en bus de la capitale allemande ce matin. Puis ils se rendront cet après-midi au musée juif et "au musée des larmes".

JPEG

La cathédrale de Berlin et la tour de télévision

Lundi 15 mai :

Les élèves et leurs accompagnateurs sont arrivés ce matin à 9h à Berlin, comme prévu. Au programme de cette journée ensoleillée : visite de la tour de télévision, découverte de l’Alexanderplatz et du Nikolaiviertel avant de se rendre au musée de l’ex-DDR cet après-midi.

JPEG

(crédit photos : compte twitter @MaupasBerlin17)