Sortie au cinéma pour 140 élèves de 4ème et 3ème

Les professeurs d’allemand et d’histoire-géographie ont organisé une projection du film Le vent de la liberté pour les élèves de 3ème et les germanistes de 4ème en cet après-midi du 2 mai 2019.

Le film, inspiré d’une histoire vraie, retrace l’histoire de deux familles vivant en Allemagne de l’est en 1979 et souhaitant passer la frontière en ballon.

Le scénario s’intégrait parfaitement dans le programme d’histoire-géographie des élèves de 3ème puisqu’ils étudient en ce moment la partie sur la guerre froide. Pour tous les élèves germanistes, c’était également une excellente préparation au séjour à Berlin qui se déroule du 5 au 10 mai. Les visites de la Fernsehturm et du musée de la DDR permettront notamment aux élèves de faire résonnance avec certains passages du film.