Accueil > Vie du collège > SEGPA > 2018-2019

• CONSIGNES SEGPA

20 mars, par M. LETISSIER

Afin de permettre la continuité pédagogique, il est demandé aux élèves de se connecter via le site du collège sur :
    EDUC Normandie pour travailler sur l’ ENT
    pronote élève afin d’avoir l’intégralité des devoirs demandés par les enseignants. Attention, pronote élève est différent du pronote parents.
    A ce jour, certains élèves n’ont toujours pas ouvert leur session. Or, le travail demandé doit être consigné dans un classeur et sera évalué au retour de la période de confinement. Il est obligatoire.
    Si des élèves ont des difficultés avec certains travaux, il ne faut pas hésiter à contacter les enseignants par le (...)

• Cross parrainé en SEGPA - Jeudi 2 mai 2019

3 mai 2019, par M Dumesnil, M. BRUN

Ce jeudi 2 mai après-midi, l’équipe de SEGPA avait organisé un cross parrainé pour les 67 élèves de la structure au stade de l’Orient. C’est sous un ciel clément que tout le monde s’est retrouvé pour cette opération.
    Le principe : chaque élève avait reçu au préalable une feuille de parrainage et avait demandé à des parrains (amis, parents, famille etc.) de s’engager à verser une somme d’argent par tour de terrain réalisé par les élèves.
    Ensuite, chaque élève a parcouru autant de tours que possible afin de récolter l’argent promis par les parrains.
    Plusieurs professeurs les ont accompagnés réalisant parfois jusqu’à (...)

• Construction d’un échiquier en 3ème FLEMING

23 avril 2019, par M Dumesnil, M. BRUN

Les élèves de 3ème FLEMING réalisent actuellement un échiquier avec M. MONTCLAIR, leur professeur d’atelier.
    Pour cela, ils ont d’abord étudié les règles de ce jeu avec leur professeur de français puisque l’objectif est de positionner les règles à côté de l’échiquier. Ils ont également réfléchi, en mathématiques, aux échelles puisque le plateau mesure environ trois mètres de côté et les pièces sont également à l’échelle.
    Le jeu a été présenté lors de la soirée portes ouvertes aux visiteurs et sera ensuite mis à disposition des élèves dans un des lieux de vie (...)

• Les 5èmes PICASSO en répétition sur la scène du Préau

5 avril 2019, par Mme GAUQUELIN-GOUDIER

Les 5èmes PICASSO en répétition sur la scène du Préau

• Sortie à Lisieux pour les élèves de la SEGPA

28 février 2019, par M Dumesnil

Les élèves de 3ème FLEMING et de 6ème AUBRAC ont visité la fromagerie GRAINDORGE de Lisieux ainsi que le centre de traitement des eaux usées situées à proximité le jeudi 7 février.
    Cette action se déroule dans le cadre du parcours avenir des élèves qui leur permet d’appréhender le monde économique et professionnel progressivement. A partir de la classe de 4ème, les élèves de SEGPA bénéficient d’un enseignement pré-professionnel qui comprend 12h d’atelier par semaine.