• Remue-méninges au collège

8 juin, par M. DANJOU-POTHIER

Des élèves de 6ème ont participé à un quiz sur la biodiversité. Le quiz se présentait sous la forme d’une liste de questions élaborées par les éco-délégués de 5ème.
    Les trois groupes qui ont participé à cette activité ont chacun reçu une récompense.
    Leeroy et Charles, les champions ont été ravis de leur victoire !

• Les affiches sur le Restos Du Coeur

8 juin, par M. DANJOU-POTHIER

Les éco-délégués de notre collège ont décidé de faire des affiches pour aider les Restos Du Cœur. "Les Restos du Cœur" sont une association qui aide les personnes en difficulté. Les éco-délégués nous ont témoigné que le développement durable ce n’est pas que pour l’écologie mais aussi pour aider les personnes en difficulté. Ils sont solidaires car une collecte sera organisée les 3 et le 4 juin le matin, le midi et pendant les récréations dans le but d’aider les Restos du Cœur à collecter des denrées alimentaires. N’hésitez a apporter des vivres pour la collecte.

• CONSIGNES SEGPA

20 mars 2020, par M. LETISSIER

Afin de permettre la continuité pédagogique, il est demandé aux élèves de se connecter via le site du collège sur :
    EDUC Normandie pour travailler sur l’ ENT
    pronote élève afin d’avoir l’intégralité des devoirs demandés par les enseignants. Attention, pronote élève est différent du pronote parents.
    A ce jour, certains élèves n’ont toujours pas ouvert leur session. Or, le travail demandé doit être consigné dans un classeur et sera évalué au retour de la période de confinement. Il est obligatoire.
    Si des élèves ont des difficultés avec certains travaux, il ne faut pas hésiter à contacter les enseignants par le (...)

• Cross parrainé en SEGPA - Jeudi 2 mai 2019

3 mai 2019, par M Dumesnil, M. BRUN

Ce jeudi 2 mai après-midi, l’équipe de SEGPA avait organisé un cross parrainé pour les 67 élèves de la structure au stade de l’Orient. C’est sous un ciel clément que tout le monde s’est retrouvé pour cette opération.
    Le principe : chaque élève avait reçu au préalable une feuille de parrainage et avait demandé à des parrains (amis, parents, famille etc.) de s’engager à verser une somme d’argent par tour de terrain réalisé par les élèves.
    Ensuite, chaque élève a parcouru autant de tours que possible afin de récolter l’argent promis par les parrains.
    Plusieurs professeurs les ont accompagnés réalisant parfois jusqu’à (...)

• Construction d’un échiquier en 3ème FLEMING

23 avril 2019, par M Dumesnil, M. BRUN

Les élèves de 3ème FLEMING réalisent actuellement un échiquier avec M. MONTCLAIR, leur professeur d’atelier.
    Pour cela, ils ont d’abord étudié les règles de ce jeu avec leur professeur de français puisque l’objectif est de positionner les règles à côté de l’échiquier. Ils ont également réfléchi, en mathématiques, aux échelles puisque le plateau mesure environ trois mètres de côté et les pièces sont également à l’échelle.
    Le jeu a été présenté lors de la soirée portes ouvertes aux visiteurs et sera ensuite mis à disposition des élèves dans un des lieux de vie (...)