Journée nationale du sport scolaire - Mercredi 26 septembre 2018

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire (plus d’informations ICI), les professeurs d’EPS du collège organisent un ensemble de rencontres sportives entre tous les élèves de 6ème du collège et les élèves de CM2 de Roullours, Maisoncelles et Saint
Germain de Tallevende.

• 8h20 - 9h15 : cours habituel prévu à l’emploi du temps
  • 9h20 - 12h00 : participation des élèves de 6ème et CM2 à un cross et à un tournoi de handball.

Cette manifestation se déroulera sur les installations du collège (gymnase et stade de l’Orient). Le thème retenu cette année est celui de l’égalité filles/garçons et un questionnaire sur cette thématique sera distribué à tous.

Exceptionnellement, la matinée se terminera à 12h00 pour tous les élèves participant à cette manifestation.

Cette journée est également l’occasion pour tous les élèves de connaître, aux côtés des professeurs d’EPS du collège, l’ensemble des activités proposées cette année par l’Association Sportive (Athéltisme, natation, VTT, course d’orientation, handball, volley-ball, run’n bike, badminton, arts du cirque, escalade etc.) le mercredi après-midi ou le jeudi midi. Pour cela, l’élève devra adhérer à l’AS du collège affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), moyennant une cotisation de 10€.

Voir en ligne : Journée nationale du sport scolaire