Accueil des élèves de CM2 - 17 au 20 décembre 2018

Les élèves de CM2 des six écoles du secteur (ROULLOURS, La GRAVERIE, St GERMAIN de TALLEVENDE, MAISONCELLES-TRUTTEMER le GRAND, Pierre MENDES-FRANCE et CASTEL à VIRE) ont été accueillis du 17 au 20 décembre 2018 afin de leur faire découvrir leur prochain environnement.
Chaque jour, entre 35 et 50 élèves de deux écoles ont participé à des séances de cours (français, mathématiques, physique-chimie, technologie, histoire-géographie-EMC, anglais, allemand, espagnol...) et ont visité le collège, guidés par les délégués des classes de 6ème. Ensuite, il était temps de prendre le repas au self-service du restaurant scolaire. Puis, l’après-midi, un temps d’échange avec leurs camarades de 6ème était prévu pour définir les cinq points nécessaires pour élaborer une charte du vivre-ensemble.

Lors du bilan réalisé à la fin de cette journée dense, tous les élèves ont pu nous faire partager leurs envies, leurs doutes et nous avons répondu en leur montrant l’exemple de leurs camaradeds de 6ème qui étaient à leur place l’an passé à pareille époque et qui ont su trouver leur place dans notre établissement.

Prochains rendez-vous pour les élèves de CM2 et leur famille :

• Vendredi 29 mars à partir de 17h00 : portes ouvertes du collège
  • courant avril - mai : présentation du collège aux familles dans les écoles par les membres de l’équipe de direction lors d’une réunion en soirée.

Dans le port-folio : quelques photos prises pendant une séance de physique-chimie et une photo du hall lorsque les élèves ont participé au défi « Bien trier c’est gagner » organisé par les éco-délégués.