Course de relais

Course de relais

Tous les jeudis, nous, les 4è Democrazia, on se retrouve pour le cours d’EPS sur le stade de foot avec Madame Goudier, “la prof trop sympa”. On apprend à pratiquer la course de relais sur 2X40m.

D’abord, on court sur la piste pour s’échauffer. Puis on propose différents pas pour chauffer tous les muscles : pas-chassés, montée de genoux, talons-fesses... ça s’appelle des “gammes” nous précise la prof. On est à deux, toujours avec le même partenaire pour apprendre à bien le connaitre en course. Ensuite, on se répartit à deux endroits de la zone de course et le premier court sur 40 mètres, la zone d’élan qui est délimitée par des plots bleus. Les plots jaunes balisent la zone de transmission du témoin. Pour que le témoin soit bien donné, il faut se croiser avec le partenaire et ne pas gêner le relais.

Hier, certains ont essayé le rôle de l’adulte en donnant le départ et se sont même amusés à en faire des faux ! On a aussi fait participer notre prof principale !

La course de relais, ce n’est pas toujours facile car on a des points de côté et des courbatures le lendemain. Par contre, il y a une superbe ambiance. On a le temps d’échanger entre nous et on est tout excités quand on gagne.

18/09/20
4è Democrazia

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)