Accueil ::> Vie du collège ::> SEGPA ::> 2018-2019 ::> Les 5èmes PICASSO en répétition sur la scène du Préau

Les 5èmes PICASSO en répétition sur la scène du Préau

vendredi 5 avril 2019, par Mme GAUQUELIN-GOUDIER.

C’est dans le cadre du projet THEA ( action nationale d’éducation artistique, conçue et mise en œuvre par l’Office Central de la Coopération à l’école) que les élèves de la classe de Picasso ont été invités par Josué, comédien permanent du théâtre du PRÉAU, à prendre leurs marques sur le plateau.

En effet, chaque année, des auteurs de théâtre jeunesse sont associés à l’action : au fil de formations, de démarches actives et coopératives dans les classes, de rencontres…, les enfants et les adolescents découvrent leurs univers d’écritures, en complicité avec les enseignants, les auteurs, des artistes et théâtres partenaires.

Après avoir appris à travailler sur soi et dans le respect de l’Autre, à respecter les consignes, le cadre imposé, à canaliser leur énergie en compagnie de Mesdames Delahaye, Muller et Goudier, les élèves se sont prêtés au jeu des textes de l’auteur Philippe GAUTIER.

Grâce à l’intervention de Josué les élèves ont pu mettre en scène le texte de Bouboule et Quatzieux.

Les élèves de PICASSO se produiront le jeudi 25 Avril prochain au théâtre du Préau en présence de 7 autres classes de maternelle, qui elles aussi se sont inscrites au projet THEA.
Bonne chance à eux !