Collège Emile Maupas
23 Place Saint Thomas - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

Articles

  • Spectacle #TuPeuxVanterTaRace du 15 au 18 mai au stade de l’Orient

    22 mai, par M Dumesnil

    Voilà, le rideau s’est refermé sur la piste du stade de l’Orient ce samedi 18 mai vers 19h40...
    Après de nombreuses répétitions (chaque lundi matin de l’année, mais aussi trois week-ends ainsi qu’une semaine de vacances), le groupe de 74 élèves du collège a réalisé une vraie prouesse en se produisant quatre soirs d’affilée pendant 1h30 sur la "scène" du stade de l’Orient. La météo clémente (à peine quelques gouttes de pluie en guise d’au revoir le samedi soir pour la clôture) a permis à de nombreux spectateurs de profiter d’un très beau spectacle. L’adaptation modernisée des Suppliantes d’Eschyle par Anthony (...)

  • Dernières répétitions du spectacle #TuPeuxVanterTaRace

    13 mai, par M Dumesnil

    Les élèves étaient nombreux sur le stade de l’Orient ce week-end des 11 et 12 mai pour les dernières répétitions du spectacle #TuPeuxVanterTaRace malgré une météo capricieuse samedi...
    Au programme : derniers filages, maquillage, essais (sonores, techniques, vestimentaires) afin de vérifier que tout est en place pour le jour J : mercredi 15 mai à 18h pour la première.
    Puis, ce lundi 13 mai, la troupe au complet a répété le spectacle devant un public nombreux puisqu’environ 200 personnes garnissaient les tribunes du stade. Le metteur en scène, Anthony POUPARD, en a profité pour procéder aux derniers (...)

  • Projet théâtre #TuPeuxVanterTaRace - Répétitions pendant les vacances

    23 avril, par M Dumesnil

    Une vingtaine d’élèves des quatre classes impliquées dans le projet théâtre #TuPeuxVanterTaRace aux côtés des artistes Mme MOUILHADE, MM. POUPARD et SASSI ainsi que leurs professeurs Mmes DELAHAYE, SALMON, RAOULT et M. LEMAITRE ont travaillé avec ardeur pendant la deuxième semaine de vacances du 15 au 20 avril de 10h à 18h sur le stade de l’Orient. Les collégiens, présents quotidiennement pour s’entraîner, ont répété les chorégraphies, les chants et la mise en voix de l’adaptation des Suppliantes d’Eschylle, réalisée par M. POUPARD.
    Le filage a laissé apparaitre un spectacle prometteur et il nous tarde de (...)

  • Répétitions du spectacle #TuPeuxVanterTaRace

    1er avril, par M Dumesnil

    Ce lundi 1er avril 2019, les élèves des classes de 6ème VEIL, 5ème CHAPLIN, 4ème DEMOCRAZIA et 3ème CAMUS étaient réunis sur le stade de l’Orient autour des professeurs porteurs du projet (Mmes DELAHAYE, RAOULT, SALMON et M. LEMAITRE), de M. POUPARD (comédien ayant adapté Les suppliantes, la tragédie d’Eschyle, pour en tirer le spectacle) et Mme MOUILHADE (chorégraphe).
    En effet, il s’agissait ce matin de se retrouver tous ensemble après de nombreuses journées de répétitions pour procéder au premier filage dans des conditions proches de celles du spectacle qui se déroulera du 14 au 18 mai prochain dans le (...)

  • Projet théâtre #TuPeuxVanterTaRace - Premier week-end de répétitions

    4 février, par M Dumesnil

    Ce week-end des 2 et 3 février a vu environ 70 élèves du collège répéter pour la première fois pendant deux jours complets dans le cadre de la préparation du spectacle tu peux vanter ta race mais sache qu’ici nous n’aimons pas les longs discours #NosSuppliantes pour lequel quatre représentations sont prévues pendant le festival ado entre le 15 et le 18 mai.
    Accompagnés d’Anthony POUPARD (comédien qui a adapté Les Suppliantes d’Eschyle), Aurélie MOUILHADE (chorégraphe), Laurent SASSI (musicien), Mmes DELAHAYE, RAOULT, SALMON et M. LEMAITRE (professeurs au collège), nos apprentis comédiens ont évolué sur le (...)

0 | 5