• Séjour dans le Devon - Jour 5

30 mars, par M. DUMESNIL

Pour le dernier jour en Angleterre, le groupe a découvert Exeter, la capitale du Comté du Devon, au sud-ouest de l’île avec ses passages souterrains et sa cathédrale gothique.
    Puis, ce fut l’heure de goûter à une dernière tradition culinaire, le fameux fish & chips avant de prendre le bus, direction Douvres pour embarquer sur le ferry en pleine nuit à 2 o’clock !
    Après avoir pris un petit-déjeuner sur la route, les élèves et leurs professeurs devraient être de retour à Vire vers 10h30.
    Correction : l’arrivée est prévue à (...)

• Séjour dans le Devon - Jour 4

29 mars, par M. DUMESNIL

Le groupe est allé à la découverte de Totnes en ce mercredi 28 mars. Les élèves ont pu arpenter les rues de la ville jumelée avec Vire en réalisant un jeu de piste à grande échelle.
    Puis, ce fut le retour dans le parc national du Dartmoor pour la viste du Dartmoor park visitor center de Princetown avant de déguster le "Devon cream tea" à 16h afin de profiter des habitudes anglaises.
    Ensuite, les élèves sont retournés dans les familles pour y passer la dernière nuit de leur séjour.
    Ce jeudi 29 mars : Visite d’Exeter, capitale du Devon avec un guide. Découverte des passages souterrains et visite de la (...)

• Séjour dans le Devon - Jour 3

28 mars, par M. DUMESNIL

La journée du mardi 27 mars a permis aux élèves et leurs accompagnateurs de visiter les Kent’s cavern show caves, ces grottes constituant un site scientifique remarquable. Les élèves ont eu l’occasion de mettre à profit leurs connaissances en géologie, en anglais.
    Enfin l’après-midi a été consacrée à une randonnée dans le parc national du Dartmoor.
    Ce mercredi 28 mars : Visite de la ville de Totnes, jumelée avec Vire et découverte avec un jeu de piste Retour au Parc national du Dartmoor pour la visite du Dartmoor Park Visitor center de Princetown Dégustation du Devon cream tea, spécialité et coutume (...)

• Séjour dans le Devon - Jour 2

27 mars, par M. DUMESNIL

La journée du lundi 26 mars était bien remplie pour les élèves et leurs accompagnateurs puisqu’ils se sont d’abord rendus à Saint Austell (pointe sud-ouest de l’Angleterre) afin de visiter la plus grande serre au monde.
    Ensuite le trajet retour leur a permis d’admirer la côte sud et arpenter les rues de petits villages de pêcheurs., le tout sous le soleil !
    Programme du mardi 27 mars : matin : visite guidée des Kent’s Cavern Show Caves à Torquay après-midi : randonnée dans le parc national du Dartmoor avant un retour dans les familles à (...)

• Séjour dans le Devon - Jour 1

26 mars, par M. DUMESNIL

Après un départ matinal à 6h15, le groupe s’est mis en route pour Ouistreham afin de prendre le ferry vers l’Angleterre (départ à 9h).
    La traversée s’est bien passée avec des élèves qui se sont mis au travail (voir photo) puis, après 6h de traversée, le groupe a rejoint le Devon en bus en fin de journée.
    Au programme du lundi 26 mars : Découverte des jardins de l’Eden Project près de St Austell Visite des petits villages de pêcheurs en longeant la côte