Conseil pour la vie collégienne : élections et résultats

Une belle mobilisation des élèves !

Après 15 jours de campagne, les élections pour le Conseil pour la Vie Collégienne se sont déroulées ce lundi 21 novembre. Les élèves sont venus élire les candidats déclarés toute la journée grâce au bureau de vote mis à leur disposition dans le hall sous la surveillance d’un adulte et l’aide d’un élève qui a rempli le rôle de scrutateur. La mobilisation a été probante et tous les niveaux ont été concernés, ce qui montre, s’il en était besoin, l’attente réelle des élèves vis à vis de ce futur « conseil d’élèves ».

Le lendemain, le mardi 22, des élèves volontaires sont venus aider au dépouillement des résultats et établir la liste des heureux élus. Avec 13 élèves de chaque niveau(SEGPA et ULIS incluses) et une petite erreur d’étourderie réparée ici (une élève de 5ème élue a été oubliée sur la première liste...Pardon Lola ! ;)) Notre Conseil pour la Vie Collégienne a gagné son premier pari : réunir toute l’hétérogénéité du collège autour d’un projet commun.

Chaque élu(e) recevra très prochainement une convocation nominative pour une première réunion qui se tiendra le mardi 29 novembre à 13h (F003) et où il s’agira de mettre officiellement l’instance en place et commencer à réfléchir et travailler à la rédaction d’un règlement intérieur pour le CVC.

Je souhaite enfin remercier tous les élèves et les adultes pour leur investissement et chaleureusement féliciter nos élèves élus !