Accueil > Vie du collège > 2018-2019

• "Maupas fait son cinéma" - Spectacle de fin d’année à la Halle - Mardi 18 juin 2019

19 juin, par M Dumesnil

Comme de coutume, les élèves de la chorale et de l’atelier de création théâtrale étaient réunis en cette fin d’année pour le traditionnel spectacle mêlant chansons et saynètes, sous la houlette de Mmes SALESSE et DESCHAMPS à la Halle Michel Drucker de Vire devant près de 200 personnes en cette soirée du 18 juin.
    Les élèves de l’atelier danse, encadrés par Emeline, assistante d’éducation, ont également participé au spectacle et proposé la danse Macamaupas qu’ils ont travaillée toute l’année, sur le thème de la lutte contre le harcèlement.
    Pendant plus d’une heure et demi, le public a été conquis par la qualité du (...)

• Nouvelle fresque en salle d’étude

7 juin, par M Dumesnil

Ce vendredi 7 juin 2019, les élèves ayant participé à l’atelier graff’ et dessin avec Emeline, assistante d’éducation au collège, ont inauguré la fresque qu’ils ont réalisée ces dernières semaines.
    Si le thème du Petit Prince est reconnaissable à première vue, on note également un cadre fait de plusieurs tableaux reprenant des slogans imaginés par les membres de l’atelier.
    Félicitations à tous pour ce très beau travail !

• Les élèves de 3ème Malala et Neruda au Festival Livres & Musiques de Deauville

6 mai, par Mme DESCHAMPS

Dans le cadre du Festival Livres & Musiques de Deauville, les élèves de 3ème Malala et Neruda ont participé au Prix des Ados. En octobre, les deux classes ont reçu un lot de livres. Pendant l’année scolaire, les élèves ont lu la sélection puis, en mars, ils ont voté pour leur livre préféré. La sélection de cette année était composée de Deux secondes en moins, de Marie Colot et Nancy Guilbert, de Hiver indien, de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini, de Le petit prince de Harlem,
    de Mikaël Thévenot, et de La vie dure trois minutes, d’Agnès Laroche.
    Vendredi 3 Mai 2019, lors de la journée scolaire, a (...)

• Sortie au cinéma pour 140 élèves de 4ème et 3ème

3 mai, par M Dumesnil

Les professeurs d’allemand et d’histoire-géographie ont organisé une projection du film Le vent de la liberté pour les élèves de 3ème et les germanistes de 4ème en cet après-midi du 2 mai 2019.
    Le film, inspiré d’une histoire vraie, retrace l’histoire de deux familles vivant en Allemagne de l’est en 1979 et souhaitant passer la frontière en ballon.
    Le scénario s’intégrait parfaitement dans le programme d’histoire-géographie des élèves de 3ème puisqu’ils étudient en ce moment la partie sur la guerre froide. Pour tous les élèves germanistes, c’était également une excellente préparation au séjour à Berlin qui se (...)

• Retour sur les portes ouvertes du vendredi 29 mars

2 avril, par M Dumesnil

Sous un soleil radieux, le collège a accueilli anciens, actuels et futurs élèves, souvent accompagnés de leur famille lors de la soirée portes ouvertes du vendredi 29 mars entre 16h30 et 19h30.
    Environ 70 élèves du collège les ont guidés au long de plusieurs parcours leur permettant de découvrir les différentes salles de classe avec des productions d’élèves mais aussi les lieux de vie, les ateliers, les bureaux, l’infirmerie, le CDI, le restaurant scolaire etc. En parallèle, l’association Solidarité Maupas a vendu des brioches sous le hall tout en expliquant aux visiteurs l’intérêt de l’association pendant (...)