Journée Promotionnelle du Sport Partagé

S’est déroulé hier la Journée Promotionnelle de Sensibilisation au Handicap. Cette journée a réuni 45 élèves des écoles primaires (USEP) ainsi que plusieurs élèves de collège provenant des différentes AS du District Virois. Pour pouvoir satisfaire toutes nos chères petites têtes blondes, cette journée sport partagé s’est déroulée sur deux sites : Maupas et Val de Vire.

Ainsi, les élèves ont pu pratiquer du Handball et du Hockey en fauteuil, de l’escalade, de la sarbacane, de la boccia ( Handisport proche de la pétanque, qui se joue avec des balles en cuir) et du torball ( Sport pratiqué par des déficients visuels et dont l’objectif est de marquer des buts avec un ballon sonore).

La journée s’est terminée autour d’un bon goûter bien mérité !

Un vrai moment de plaisir et de partage !!

Jugez par vous même en visionnant les photos !

La semaine prochaine, nous nous rendrons à Radon ( Orne ) pour les Championnats Académiques de Course d’Orientation.
Nous proposerons également une après-midi Badminton au Gymanase de l’Orient
(Maupas).