Les éco-délégués mettent la main à la pâte

Mardi 28 novembre et jeudi 14 décembre, deux groupes d’éco-délégués avaient rendez-vous en cuisine pour concocter un dessert normand à base de produits bio ou issus de circuits courts. M ; ASSELOT, cuisiner mais aussi Mmes LEBRETHON-ROBERT et LAFOSSE du service intendance ont accompagné les élèves au cours de cet atelier cuisine.
Ce thème de formation est en effet abordé au cours des réunions avec les élèves cette année et les menus sont élaborés avec cette constante préoccupation de choisir les denrées issues de circuits courts ou des produits bio, ce qui s’inscrit dans notre démarche de développement durable.
Ce dessert normand (gâteau aux pommes) sera ensuite servi au restaurant scolaire jeudi 30 novembre midi pour le premier groupe puis vendredi 15 décembre pour le second.