Intervention de l’association Génération Numérique en 5ème

Les élèves de 5ème ont tous assisté ce jeudi 15 mars à une formation assurée par Sami, de l’association Génération Numérique. Inscrite dans le parcours citoyen de l’établissement, cette action permet aux collégiens de mieux comprendre internet, son fonctionnement, ses règles mais aussi ses dangers.
Cette intervention fait partie des nombreuses actions organisées par le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) du collège, elle est financée par le CESC du bocage virois qui regroupe tous les établissements scolaire du second degré du territoire.
Au programme de cette intervention :

sécurité sur internet (protection des données, utilisation des réseaux sociaux et sécurité)
 recherche sur internet (moteurs de recherche alternatifs à Google, Wikipedia etc. )
 protection de la vie privée
 etc.