Eric TANGUY au collège

Ce jeudi 31 mai 2018, Eric TANGUY, compositeur français et internationalement reconnu était présent dans les murs du collège.
En effet, cette année, à l’initiative des enseignants, les classes de notre établissement portent des noms selon des thématiques précises. En 5ème, il s’agit d’artistes comme Bob DYLAN, Camille CLAUDEL ou encore Eric TANGUY.
Sous l’impulsion de Mme SALESSE, professeur d’éducation musicale, nous avons donc reçu M. TANGUY afin qu’il présente son travail aux élèves de la chorale ainsi qu’aux élèves de la 5ème Eric TANGUY.

Les élèves étaient intéressés et ont véritablement bombardé le musicien de questions :

• « Quelle est votre œuvre préférée ? »
  • « Vivez-vous confortablement de votre métier ? »
  • « Voyagez-vous beaucoup ? »
  • « Est-ce que vous avez la musique dans la tête au moment de composer ? »
  • "

Lauréat du concours de la Villa Médicis ou du grand prix des lycéens, M. TANGUY s’est montré très disponible pour des élèves très curieux et ravis de rencontrer une star de la musique classique qui a joué avec les plus grands (Rostropovich, Suwanai) dans des lieux aussi mythiques que Carnegie Hall à New York.

Merci à M. TANGUY et à Mme SALESSE qui a fait en sorte que cette rencontre soit possible.