Sortie pédagogique des classes de 3e les 19 et 22 février 2018

Dans le cadre des programmes de géographie et de physique chimie, les élèves de 3e ont été visiter une entreprise de fabrication de caramels à Isigny sur Mer et la centrale de Flamanville.
Les objectifs de ces visites étaient de mieux connaître les espaces productifs de notre région et de découvrir comment l’énergie électrique est obtenue dans une centrale nucléaire.
Au programme de cette sortie :
• Visite des « Caramels d’Isigny » avec la découverte de la fabrication des différents produits et le fonctionnement de l’entreprise. Les élèves ont pu déguster quelques caramels et pop corn au cours de cette visite et acheté quelques produits dans le magasin de cette entreprise « les halles d’Isigny ».
• Visite de la centrale de Flamanville en deux temps : le chantier de l’EPR et la salle des commandes. Malgré de nombreux de contrôle de sécurité, les élèves ont pu découvrir une salle des machines de taille impressionnante avec une turbine de plus de 10 m de long et un alternateur d’une puissance de 1,3 Giga Watt.