LES ECO-DELEGUES EN ACTION

Des actions liés aux déchets, à leur tri, à leur recyclage ont eu lieu la semaine du 15 au 19 février.

Le jeudi 18 février, 53 éco-délégués issus de tous les niveaux ont bénéficié d’une action du SEROC, menée par Mme Lepage.
Ils ont pu, à l’aide d’un quizz, être sensibilisés au tri, avec les nouvelles normes datant d’octobre 2020, et au recyclage de ces déchets.

Le vendredi 19 février, 13 élèves de 6ème se sont organisés en 6 brigades pour récolter les papiers dans les différentes salles du collège.
85 kg de papiers ont cette fois ci été récoltés.

La semaine précédente des éco-délégués de 6ème ont fabriqué de la lessive bio alors qu’un autre groupe de 5ème et 3ème a travaillé sur les produits bio et le circuit court.
Vous en saurez plus dans le prochain numéro de notre gazette.

Par ailleurs, une pesée des déchets au restaurant scolaire sera animée par les éco-délégués du 15 au 19 mars.