• Projet "Handi’chiens"

12 février, par M. BRUN, M. DUMESNIL

Les élèves de 4ème DEMOCRAZIA ont pour projet d’organiser la collecte de bouchons de plastique au profit de l’association "Handi’chiens" afin de financer l’éducation de chiens d’assistance.
    L’éducation d’un chien d’assistance qui sera ensuite donné à une personne en manque d’autonomie coûte 15000€ et cela nécessite de récolter 35 millions de bouchons.
    Différents contenants, d’abord provisoires, seront disposés au collège avant d’utiliser des bacs fabriqués par les élèves avec M. MONTCLAIR, leur professeur d’atelier.
    Les points de collecte prévus sont : Accueil du bâtiment administratif Sous la boîte à livres (...)

• Un nouveau projet pour les élèves de SEGPA : "Le plaisir de lire"

26 janvier, par M. BRUN, M. DUMESNIL

Les 4 classes sont concernées : 6ème Aubrac, 5ème Picasso, 4ème Democrazia et 3ème Fleming.
    Notre objectif est d’améliorer la fluidité de la lecture, le plaisir de lire et de permettre d’entrer régulièrement dans la lecture afin d’y donner de l’importance.
    L’organisation que nous avons prévue est la suivante : A partir du lundi 22 janvier 2018, tous les élèves de la SEGPA auront 15 minutes de lecture de 15h05 à 15h20, les lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu’en Mai. C’est une lecture libre. Chaque élève apporte un livre, un magazine, un journal, une BD ou un autre document de lecture de son choix. L’élève (...)