Les élèves de l’ULIS réparent des vélos

M. CAHU, enseignant de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) et ses élèves participent à un très beau projet de restauration de vélos.

En effet, ils ont récupéré, avec l’aide de l’association « Deuxième vie deuxième chance », quelques vélos qui avaient été mis au rebut. Ils souhaitent leur donner une nouvelle vie en les réparant (roues voilées, rayons cassés, câbles de frein sectionnés, dérailleurs grippés etc.).
Pour cela, ils font appel à un bénévole qui leur apprend les gestes simples pour effectuer ces réparations puis l’association « Deuxième vie deuxième chance » leur reversera une partie de l’argent récolté lors de la vente des vélos.
Cette démarche permet donc aux élèves de développer un savoir-faire manuel mais aussi de participer à un projet où se mêlent entraide, solidarité et développement durable.
L’argent récolté permettra de financer, en partie, le projet de sortie à Paris pour tous les élèves de l’ULIS en juin prochain.