Labellisation E3D - Niveau 2

Les éco-délégués avaient rendez-vous au Château de Bénouville ce mardi 21 novembre matin à l’occasion de la cérémonie de labellisation E3D (Établissements en Démarche de Développement Durable) organisée conjointement par le Conseil Départemental du Calvados et le Rectorat de Caen.

Le collège avait déjà obtenu le niveau 1 en 2014, cette année, nous avons reçu la plaque officielle symbolisant le niveau 2, ce qui signifie que les actions menées au collège touchent à trois des cinq finalités du développement durable.

Accompagnés de nos éco-délégués et de Mme LEBRETHON-ROBERT, adjointe gestionnaire, nous avons reçu la plaque des mains de Mme DEWAËLE-CANOUEL, vice présidente du Conseil Départemental et M. Denis ROLLAND, Recteur de l’Académie de Caen.

Auparavant, les éco-délégués avaient prononcé un discours devant l’assemblée en mettant en avant les actions auxquelles ils ont participé en 2016-2017 ainsi que les projets à venir dans les différentes finalités du développement durable, le tout étayé par un diaporama (voir en pièce jointe).

Le diaporama :