Sortie cohésion

SORTIE à LA DATHEE

Nous sommes allés à la Dathée le Jeudi 10 Septembre, départ 8h45, arrivée 11h30. Le trajet s’est fait à pied avec des pauses de 15 minutes. Toutes les classes de SEGPA ont participé à cette grande randonnée. Le but était de faire un peu plus connaissance, avec les profs aussi, et d’accueillir les nouveaux élèves.

Notre professeure d’atelier VDM nous a apporté à manger et nous a suivis en voiture tout du long du trajet : elle a fait la voiture relais. Le directeur nous a aussi rendu visite, surtout pour rapatrier certains élèves !
La pause du midi était courte, il a fallu faire le retour aussi à pied ! Nous avons quand même pique-niqué et joué au Molky. La vue sur le lac était magnifique. Petit conseil de Kévin : “La prochaine fois, ce serait bien de ne trouver aucun papier par-terre ! C’est un bel endroit, faut pas le gâcher !”

C’était une belle journée mais c’était aussi épuisant d’avoir le masque pendant l’effort et avec cette chaleur. On a manqué d’eau en fin de journée alors qu’on a eu de la pluie toute la matinée mais on en garde de bons souvenirs !

18/09/20
4è Mandela