Retour sur les portes ouvertes du vendredi 29 mars

Sous un soleil radieux, le collège a accueilli anciens, actuels et futurs élèves, souvent accompagnés de leur famille lors de la soirée portes ouvertes du vendredi 29 mars entre 16h30 et 19h30.
Environ 70 élèves du collège les ont guidés au long de plusieurs parcours leur permettant de découvrir les différentes salles de classe avec des productions d’élèves mais aussi les lieux de vie, les ateliers, les bureaux, l’infirmerie, le CDI, le restaurant scolaire etc. En parallèle, l’association Solidarité Maupas a vendu des brioches sous le hall tout en expliquant aux visiteurs l’intérêt de l’association pendant qu’à ses côtés, les éco-délégués détaillaient l’ensemble des actions auxquelles ils ont participé cette année, liées au développement durable et notamment la collecte des Restos du cœur qui se terminait le vendredi soir.
Les guides ont parfaitement joué leur rôle, entraînant les visiteurs dans l’établissement pendant plus d’une heure, avec le sourire.
Un total d’environ 400 personnes a été accueilli au cours de cette soirée qui reste un temps forts de l’année permettant de montrer à tous le travail de qualité fourni par l’ensemble des personnels.
Nous en profitons donc pour adresser un grand merci à toutes les équipes impliquées et aux élèves ayant participé.