Accueil ::> Vie du collège ::> SEGPA ::> Collecte des bouchons pour l’association "handi’chiens"

Collecte des bouchons pour l’association "handi’chiens"

vendredi 16 mars 2018, par M. DUMESNIL.

Les élèves de 4ème DEMOCRAZIA sont venus présenter ce matin les contenants fabriqués en atelier habitat avec leur professeur, M. MONTCLAIR.
Ces boîtes permettront de collecter les bouchons au profit de l’association "handi’chiens" dont le but est d’éduquer des chiens dont ont besoin des personnes en manque d’autonomie (handicap moteur, déficience visuelle...).
Au total, trois contenants seront à disposition de tous les élèves du collège et des personnels, ils sont situés à l’accueil, au bureau de la vie scolaire et devant la porte du bureau de M. BRUN, directeur de la SEGPA qui est l’origine du projet.

Ce projet s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves qui seront également chargés de récupérer les bouchons avant d’aller visiter au troisième trimestre les locaux de l’association à Alençon dans lesquels des chiens sont éduqués.

Voir en ligne : Association handi’chiens