Accueil ::> Vie du collège ::> Développement durable ::> Séjour des élèves d’ULIS et des éco-délégués à Champ du Boult

Séjour des élèves d’ULIS et des éco-délégués à Champ du Boult

lundi 11 juin 2018, par M. DUMESNIL.

Les élèves d’ULIS et les éco-délégués sont en séjour à Champ du Boult les 11 et 12 juin. Après un grand jeu de piste dans la ville située aux confins du Calvados, les élèves se retrouveront en cuisine pour confectionner un repas à partir de produits bio et issus de circuits courts.
Après la nuit passée dans le gîte municipal, la journée du mardi 12 juin est consacrée à des activités de pleine nature avec des courses d’orientation en forêt et des questionnaires à compléter à chaque balise. Le groupe découvrira à cette occasion un éco-système riche et mettra à profit les nombreuses formations reçues cette année dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable.

Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et merci également à tous les accompagnateurs et formateurs : Mmes LEBRETHON-ROBERT, SALMON, VIVIEN, MARIETTE, LEROUX, MM. BOCQUET et OURSEL